Ok

Ok
Si le problème persiste, merci de nous contacter

Augmenter le nombre de fans de sa page Facebook en organisant un jeu-concours

Pour augmenter le nombre de fans de sa page Facebook, l’organisation d’un jeu-concours s’avère être une excellente méthode.
En effet, grand nombre d’enseignes ou de boutiques e-commerce en quête d’une popularité sur le web ont su tirer leur épingle du jeu !
Sur Facebook, on retrouve donc une multitude de jeux-concours proposés par de nombreuses grandes marques utilisant cette technique commerciale, leur faisant profiter d’une visibilité à moindres frais.

Quels en sont les avantages ?

Coté avantages, organiser un jeu-concours sur Facebook a pour effet d'agrandir sa communauté de fans, notamment grâce aux likes et aux partages. Mais aussi de communiquer avec les internautes sur les produits et services proposés, de générer du trafic vers son site internet, et de fidéliser sa clientèle. Il existe plusieurs types de jeux-concours à créer, tels que des questionnaires, des sondages avec tirage au sort final, des jeux interactifs, blind test, concours de photos, instants gagnants, etc.

Pour connaître tous les avantages liés à l'organisation de jeux-concours, consultez cette page.

Les précautions à prendre

Augmenter son nombre de fans sur Facebook Pour éviter toute contestation lors d'une participation, il est vivement conseillé de mettre à disposition un règlement de jeu-concours complet donnant des informations claires et précises sur le déroulement du jeu-concours : les conditions de participation, les dates de l'opération marketing, le détail des prix à gagner, le délai de remise des lots, etc. Pour vous protéger, faites en sorte que ce règlement soit à valider obligatoirement par les joueurs, à l'aide d'une case à cocher.

Nous en avons parlé (ici), pour garder une parfaite maîtrise de son jeu-concours, et éviter la triche, les jeux-concours doivent idéalement être créés sous la forme d'une application accessible depuis un onglet de Page Facebook. C'est la solution clef en main proposée par notre offre Winbuz.

Dans les mentions légales du jeu-concours concerné, Il faut signifier que Facebook se dégage de toute responsabilité en cas de litige, en y incluant une mention précisant que le réseau social n’est nullement associé à cette offre promotionnelle : « la promotion n'est pas associée, gérée ou sponsorisée par Facebook ».