Ok

Ok
Si le problème persiste, merci de nous contacter

La création et la personnalisation de votre jeu-concours avec Winbuz

A la lecture de cette page, vous allez découvrir comment créer un jeu-concours avec notre éditeur. Vous constaterez à quel point notre solution est pratique.

Notre éditeur est disponible directement depuis votre espace membre Winbuz. Une simple inscription est donc nécessaire pour y accéder. Celle-ci est gratuite et sans engagement, vous pouvez donc tester librement la création et la personnalisation d'un jeu-concours.

La personnalisation graphique (mode Standard)

Personnalisation d'un jeu-concours De nombreuses options de personnalisation graphique vous permettent de créer un jeu-concours en harmonie avec votre charte et vos envies.

Les couleurs et le texte :

Au départ, vous vous trouvez sur le modèle de base d'un jeu-concours. Vous choisissez la couleur et éventuellement un motif pour l'arrière-plan. Un grand choix de polices d'écriture - de la plus simple à la plus originale - est proposé pour les titres et les sous-titres. Il vous suffit de sélectionner la police d'écriture qui vous convient.

Le titre principal présent tout en haut du jeu-concours est facultatif. Il peut être retiré ou remplacé par une image telle qu'une illustration ou encore un logo. Cette image peut être alignée sur la gauche, sur la droite ou être centrée par rapport au cadre comprenant les informations du jeu-concours. Si vous préférez l'utilisation du titre, sachez que sa taille est modifiable facilement à l'aide d'un curseur. Une image peut aussi trouver sa place en haut du cadre, mais à l'intérieur cette fois-ci.

Le cadre peut être personnalisé. Vous pouvez intervenir sur les couleurs du fond et du texte. Les sous-titres sont également personnalisables en terme de couleur et de taille. Pour la mise en avant des lots à gagner, une couleur de fond peut être appliquée. L'utilisation d'une couleur de texte adaptée à celle du fond est évidemment possible. Enfin, les boutons utilisés pour valider son formulaire de participation, par exemple, sont personnalisables au niveau de la couleur de fond et du texte.

La mise en page :

Par défaut, le formulaire de participation se trouve à droite de la liste des lots. En fonction du nombre de lots ou de la taille du formulaire, il est judicieux de modifier la mise en page pour intervertir les 2, ou d'en placer l'un au-dessus de l'autre. Ce changement est possible en 1 clic.

La personnalisation graphique (mode Expert)

Avec le mode de création Expert, qui se destine principalement aux designers et aux agences, vous utilisez votre propre design de jeu-concours. Vous concevez puis intégrez votre image de fond. Vous placez ensuite le formulaire de participation à l'emplacement souhaité.

La personnalisation du contenu

Le contenu textuel :

Nous savons que l'organisation d'un jeu-concours n'a pas lieu sans raison. Vous avez des objectifs à atteindre, le contenu de votre jeu-concours se doit donc d'être adapté. Nous avons prévu les fonctionnalités nécessaires.

Le contenu du titre et des sous-titres sont modifiables. Un texte d'accueil est utilisable. Ce bloc de texte peut vous servir à accueillir les participants et à présenter votre opération. Vous avez la possibilité d'y inclure des liens vers votre site internet. Il peut également être retiré si vous n'en avez pas l'utilité.

La dotation :

Renseignez les lots mis en jeu, notre solution s'occupe de les mettre en évidence. Pour chaque lot, vous indiquez un nom, une description (facultative), une adresse web pour donner la possibilité d'en savoir plus (facultative), une quantité, et une valeur unitaire qu'il est possible de masquer.

Le formulaire de participation :

Le formulaire de participation est entièrement configurable. Nous mettons à votre disposition une bibliothèque de champs classiques activables ou désactivables en fonction des besoins. Cette bibliothèque permet à elle seule de collecter des données précises sur les coordonnées et le profil du participant. Vous pouvez aller plus loin en ajouter des champs personnalisés de tous types :

  • Réponse libre (courte)
  • Réponse libre (longue)
  • Liste déroulante de réponses (choix unique)
  • Question à choix unique (puce à cocher)
  • Question à choix multiples (puces à cocher)
  • Date (listes déroulantes)
  • Date (masque textuel)
  • Case à cocher (Opt-in)

Vous pouvez rédiger vos propres messages de début et de fin du jeu-concours, ainsi que celui qui s'affiche suite à la participation.

Options pour les réseaux sociaux et autres fonctionnalités

Si les réseaux sociaux font partie intégrante de votre stratégie commerciale, renseignez les adresses de vos pages Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest pour solliciter un abonnement. Pour aller plus loin, offrez une chance supplémentaire de gagner en partageant le jeu-concours sur Facebook et/ou Twitter.

Enfin, comme vous pouvez créer et organiser des jeux-concours de toute sorte avec Winbuz, vous avez à votre disposition toutes les fonctionnalités propres à chaque type : questionnaire, instants gagnants, etc. Vous pouvez les configurer en quelques clics.