Ok

Ok
Si le problème persiste, merci de nous contacter

Intérêt d'une application pour organiser son jeu-concours gratuit sur le réseau social Facebook

Les jeux-concours en ligne font aujourd'hui partie des meilleures stratégies de marketing, en particulier quand ils sont couplés aux réseaux sociaux. Facebook a revu ses règles de création de jeu-concours sur sa plateforme, ce qui augure d'excellents avantages pour les organisateurs et les utilisateurs. Mais les possibilités sont différentes selon qu'on utilise une application telle que Winbuz, Appliconcours ou directement la page du réseau communautaire.

Avantages d'un jeu-concours gratuit organisé avec une application Facebook

Application Jusqu'ici, Facebook imposait la création de jeux-concours via une application pour éviter de dénaturer les fonctionnalités propres à son réseau (liker, commenter, partager, etc.). La modification de cette règle n'induit pas que cette solution est dépassée, au contraire. En effet, les entrepreneurs à la recherche de clients à fidéliser peuvent générer un excellent ROI (retour sur investissement) grâce aux applications.

Généralement, seules les personnes vraiment intéressées par le produit prennent le temps d'utiliser l'application. Le taux de conversion des utilisateurs en clients potentiels est donc plus élevé. Il est alors possible d'utiliser les données collectées pour mener des campagnes d'e-mailing et de marketing. Par conséquent, les jeux-concours lancés via une application permettent d'accroître considérablement sa base de prospects en recherchant de nouveaux fans ou clients.

Contraintes d'un jeu-concours gratuit Facebook organisé via une application

La contrainte de ce type de jeu-concours réside dans le coût. Très souvent, il faut prévoir un certain budget pour mener à bien les projets de jeux et de concours organisés sur Facebook.

Avec quelques dizaines d'euros par mois, il est tout de même possible de créer et d'organiser des jeux-concours via une application Facebook. Le budget nécessaire est parfois basé sur la taille de l'entreprise, la durée du jeu-concours et même du type d'opération marketing. Suivant ces critères, les coûts peuvent être relativement élevés. De fait, les jeux organisés sur Facebook au moyen d'une application ne sont pas toujours accessibles à tous les entrepreneurs, notamment ceux qui se lancent seulement.

Les débutants peuvent donc se laisser tenter par un autre mode de gestion : lancer son opération directement sur sa timeline Facebook.

Avantages et inconvénients d'un jeu-concours gratuit organisé directement sur la page Facebook

Un jeu-concours lancé directement sur la timeline vise principalement à fidéliser une clientèle ou un groupe de fans existants. Les interactions avec ces derniers sont riches grâce aux jeux likés ou commentés sur la page Facebook. L'organisateur peut réagir rapidement en fonction des retours qui lui parviennent.

Le deuxième avantage tient au fait que ce type d'organisation ne coûte pas grand-chose. Il intéresse donc les entrepreneurs qui doivent gérer de très petits budgets. Malheureusement, ces types de concours ne permettent pas de cibler rapidement les fans ou les futurs clients qui constitueront une niche rentable.

Par ailleurs, le principal inconvénient est que l'organisateur n'a aucun moyen de contrôler la triche avec cette solution...

Que choisir au final ?

Les sociétés qui ont un minimum de budget, et une stratégie marketing plus ciblée et plus poussée, choisiront un jeu-concours gratuit Facebook via une application. Les très petites entreprises pourront opter pour les jeux-concours organisés directement sur la timeline.

Évidemment, il est possible de cumuler les 2 types d'opérations pour tester laquelle sera la plus adaptée ou pour bénéficier des effets de chacune.

Quel que soit votre choix, profitez d'un tarif intéressant avec le site Reglementdejeu.com sur la rédaction et le dépôt de votre règlement de jeu-concours, que vous fassiez appel à nous pour le développement du jeu-concours ou non.